« J'avais cette idée d'album dans la tête bien avant que je ne travaille avec Justin et Nelly. Mais c'est Justin qui m'a convaincu. Il m'a dit que j'avais besoin de faire quelque chose pour moi. Je n'ai jamais été prévoyant quand il s'agit de mon propre album. C'est un peu comme un Jay-Z, un Kanye West ou un Young Jeezy. En ce qui me concerne, j'aime surtout amuser. » confie Timbaland.
Timbaland décrit « Shock Value » comme une palette « de différentes émotions ». « C'est un peu comme un film constitué de plusieurs parties : horreur, comédie et drame. Ma mission est de dépasser les limites, en faisant une musique non-formatée. Ca va 'choquer' le système » ajoute-t-il.
Il est certain que Timbaland veut aussi prendre sa revanche sur ceux qui le critiquaient. Avant que ses productions ne trustent le sommet des charts en 2006, Timbaland a admis qu'il a connu une période amère. L'industrie de la musique a été indifférente à ses sons plutôt innovateurs à l'époque. « Je savais que je voulais faire quelque chose de musicalement différent. J'ai été très critiqué pour cela. Les maisons de disques me tournaient le dos. Ils disaient 'Il a perdu la main. Il est fini'. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui je parle de manière suffisante. J'étais lassé de voir les gens me sourire et parler derrière mon dos. » explique-t-il.
Mais depuis, le producteur n'a cessé de connaître un succès toujours grandissant. D'ailleurs Eve, M.I.A, Chris Brown, 50 Cent, Missy Elliott et Madonna font partie des artistes qui ont récemment fait appel aux talents de producteur de Timbaland. « Missy et moi sommes encore en train de parler. Elle est comme une s½ur pour moi et je serai toujours à ses côtés. Je ne suis pas encore allé en studio avec Madonna. Je dois justement passer un coup de fil à ce propos » a-t-il dit.
Timbaland espère encore travailler avec d'autres artistes, particulièrement les Rolling Stones. Il confie : « J'aimerais travailler avec les Rolling Stones parce qu'ils ont fait de grands classiques. Je veux aussi travailler avec Sade. Et pour des raisons personnelles, je veux à nouveau travailler avec Ginuwine. »
Par contre, un peu moins glorieux, Timbaland vient de se faire disser par Scott Storch, qui s'est mis pour l'occasion à rapper sur le titre « Built Like That » feat Nox. Le célèbre producteur n'aurait apparemment pas très bien pris la phase « I'm a real producer and you're just a piano man » sur le nouveau single de Timbo « Give It 2 Me » feat Nelly Furtado et Justin Timberlake. A suivre...
En attendant, préparez-vous à l'onde de choc : « Shock Value » sera dans les bacs le 27 mars.
la KrIsKa, Posté le mercredi 18 juillet 2007 10:20
Ce mec il est trop talentueux, il fait vraiment des trucs originaux c tjrs un plaisir à écouter.