Alors qu'il avait annulé sa participation à la tournée française de Mobb Deep, provoquant le désarroi de ses fans hexagonaux, le rappeur Prodigy risque d'être l'un des acteurs majeurs de l'année 2007. En effet, il a récemment annoncé la finalisation de son projet Return of the Mac, un opus prévu chez Koch Records, et entièrement produit par le terrible The Alchemist. Habitués à travailler ensemble (notamment sous la bannière Mobb Deep), les deux compères seront dans les bacs avec cette nouvelle sortie le 27 mars, et s'apprêtent à tourner les clips du single "Stuck On You", mais aussi de "Mac 10 handles", et "New York Shit".
Plus attendue encore, la suite du premier album de P (H.N.I.C.), sobrement intitulée H.N.I.C. 2, est annoncée pour la fin de l'année 2007. Toujours prévu sur Koch Records (malgré la signature de son groupe sur G-Unit Records), cet opus devrait constituer le point d'orgue de l'année pour un Prodigy visiblement ravi de sa collaboration avec le staff Koch : "J'ai opté pour Koch parce que j'ai beaucoup de chose à dire, et à faire. Je sais que les gens de ce label ne tenteront pas de me censurer. Tout le monde va s'efforcer de faire de cette année une réussite, et nous sommes tous très excités à cette idée".
Des propos à la fois prometteurs et surprenants pour un Prodigy qui semble mettre entre parenthèses son aventure G-Unit. Début de déclarations à l'encontre du label de son groupe, ou simple volonté de faire une musique la plus libre possible ? L'avenir nous le dira.
tchakajr.skyblog.com, Posté le mardi 13 février 2007 12:33
wait and see!
a plus