Poole était l'un des responsables de l'enquête sur la mort de Biggie à LA. Il a la conviction que les meurtres de Biggie et Tupac étaient liés et que c'est Suge Knight qui les a camouflés en guerre des gangs. Il affirme que Death Row Records employait en permanence une quarantaine d'officiers de police en service et que le label se livrait à un trafic de drogue avec la bénédiction complice du District Attorney, Larry Longho. Bizarrement, la fille de Longho était la seule artiste blanche du label !
Mais quand Poole fait part de ses conclusions à sa hiérarchie, on lui ordonne de se retirer de l'affaire. Grâce au film de Nick Broomfield, Russell Poole et Voletta Wallace, la mère de Biggie, ont décidé de joindre leur force pour s'attaquer à la police de LA et obtenir une nouvelle enquête sur la mort de Biggie.
willix, Posté le jeudi 13 décembre 2007 17:11
Putain merci a toi de ces précisions,je suis en train de voir le doc Biggie and Tupac mais il est en version uniquement en anglais et n'est même pas sous titré en français.Je n'avais pas compris pourquoi Russell Poole ne faisait plus partie de la police et là j'ai compris que c'était ses connards de supérieurs (sans doute corrompus) qui l'avaient écarté de l'affaire.
Merci à toi,ô fan du G-Unit Crew !
*Yeah Yeah Lloyd Banks,Tony Yayo et 50 Cent,vous êtes des barbots!