Du jeune Christopher Wallace né à Brooklyn, N.Y., au Gangsta rappeur The Notorious B.I.G., il y a deux histoires : la vraie telle que racontée par sa mère et ses nombreux amis, le mythe, tel qu'il se l'est lui-même fabriqué par ses disques et son personnage public. Hélas ces deux histoires se confondent en une fin tragique. "You're Nobody (Till Somebody Kills You)".
Biggie était un gamin sensible et artiste qui, grâce à sa mère, n'a connu aucune des galères du quartier. Devenu ado, il trempe néanmoins dans quelques petites affaires de drogue et c'est à sa sortie d'un court séjour en prison qu'il voit une de ses bandes démo sélectionnée par Sean "Puff Daddy" Combs. Il signe aussitôt avec Bad Boy Records et son premier album Ready to Die sort en 1994 pour devenir très vite disque de platine. Life After Death dépassera lui les dix millions d'exemplaires vendus.
Il refusera de répondre à la provoc de 2pac qui n'hésite pas à le chercher dans ses chansons ("I fucked your wife, you fat mother fucker"). Lors d'une interview, il reconnaît que circule une rumeur selon laquelle il aurait voulu faire tuer 2pac, mais la dément formellement. Il affirme aussi ne pas vouloir faire le jeu de la guerre Côte Est-Côte Ouest.
A ce jour aucun coupable, même présumé, n'a été désigné pour la mort de Biggie.
rabza-de-luuxe, Posté le jeudi 18 novembre 2010 10:50
siisi jkiff trop !!!!!!!!!!!