Tupac était le rappeur le plus populaire des années 90. Son dernier album All Eyez on Me s'est vendu à plus de 6 millions d'exemplaires. Il a joué dans plusieurs films à succès comme Poetic Justice, Bullet et Gridlock'd. Au travers d'images d'archives inédites et d'interviews de ses proches, Nick Broomfield révèle les deux faces du personnage : d'un côté, un jeune homme plein de charisme, d'ambition et d'humour, déterminé à sortir d'une enfance difficile et qui, bien loin de l'image de la violence et des gangs, était un assidu des cours de comédie et poésie du conservatoire de Baltimore. De l'autre, un homme au caractère instable, sujet à des violentes colères, accusé plusieurs fois d'agressions et emprisonné pour tentative de viol.
A l'origine, Tupac était produit par Interscope Records, une filiale de Time Warner. Quand Dan Quayle a accusé publiquement la multinationale de se faire de l'argent sale en prônant le meurtre de flic (cop-killer), Time-Warner s'est empressée de vendre Interscope à MCA. C'est à cette occasion que Tupac est passé chez Death Row Records. Ce passage a coïncidé avec une crisede violence chez Tupac et alors qu'il n'avait jamais été jusque-là proche des gangs, il est devenu très lié à celui des Mob Piru Bloods.
Depuis sa mort, sa mère et Death Row ont orchestré la sortie de plusieurs albums posthumes dont le l'un des dernier BETTER DAYZ incluant 20 morceaux originaux dont "THUGZ MANSION" et "MY BLOCK REMIX".
vince-music, Posté le dimanche 30 août 2009 02:56
vince