Malgré ses 150 et quelques kilos, l'imposant Marion "Suge" Knight tire son surnom de Sugar Bear. Véritable force de la nature, il n'a pourtant rien d'un nounours en sucre, et doit à son imposant physique son entrée dans le show business. Après une expérience mitigée de footballeur professionnel, il commence sa carrière comme garde du corps, travaillant notamment pour Bobby Brown. Très vite il fonde avec Dr Dre le label Death Row Records, et à l'âge de 30 ans, il se retrouve à la tête d'un empire de 125 millions de dollars et d'une écurie de rappeurs comme Tupac Shakur, Snoop Dogg et The Dogg Pound.
Une visite sur le site internet de Death Row Records, rebaptisé depuis peu Tha Row Records, permet de cerner le personnage et son évolution depuis sa récente sortie de prison : aux menaces de mort (à peine voilées lorsqu'elles concernent Snoop Dogg à qui Suge ne pardonne pas d'avoir quitté Death Row) ont succédé des news politiquement correctes du type "Suge Knight vole au secours des familles de 2 enfants assassinés à Compton", "J'ai vraiment de la peine pour ces familles. La violence sous toutes ses formes est terrible mais la violence dirigée contre des enfants est intolérable"...
Suge terrorise le monde du rap US, de LA à NY, de Snoop Dogg à Dr Dre. Celui-ci à tellement peur de son ancien associé qu'il a demandé par voie de justice que Suge Knight ne puisse s'approcher de lui (RESTRAINING ORDER). Ce qui fait dire à l'intéressé "Dr Dre se comporte comme une femme battue". Par contre, il semble en voie de faire la paix avec Sean Combs "il a déjà assez de problèmes avec sa femme qui s'est barrée avec un danseur de seconde zone !"
A sa sortie de prison Suge Knight a signé un contrat pour la publication de son autobiographie qui doit paraître en 2003. Il y parlera de ses relations avec 2Pac, Puff Daddy, Snoop Dogg, Vanilla Ice... D'après lui "le public a besoin de connaître la vérité".
gangsta inconito, Posté le mardi 27 mars 2012 06:48
bref suge reste toujour un enfoirer c'est lui qui a fait buter 2 pac et biggie mais avec la participation de puff daddy pour ce faire du fric SUGE était obliger de buter 2pac et pour que les accusation ne vienne pas sur lui il a fait buter biggie pour que les flic pense que c'était un reglement de compte mais enfin de compte il devai du fric a 2pac c'est pour cela qu'il c'est arrangé avec biggie IL Y A MEME UNE VIDEO OU 50CENT DIT A PUFF D'ARRETER DE SE FAIRE DU FRIC SUR 2PAC